Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 09:00

PICT0700

Samedi 5 octobre 2013, journée humide, sans consistance, maussade et qui aurait pu passer à la trappe de l'oubli. Mais il y a des rencontres qu'on n'oublie pas. Madame Rolande a 83 ans, vit simplement sa foi et accueille et restaure les pélerins de passage dans son bourg. Elle vit chichement mais sa maison est un palais dont les ors sont faits de gentillesse, d'émerveillements et de petits bonheurs quotidiens. Pendant qu'elle emmenait mes amis visiter l'église du lieu, je suis resté dans la véranda pour croquer rapidement quelques fleurs de fuchsia qu'elle affectionne dans l'idée de lui faire un petit présent. Voici un premier jet rapidement photographié car la lumière baissait vite. Le lendemain, au moment de régler la note de l'hébergement, elle a répondu : "donativo", c'est à dire qu'on donnait ce qu'on voulait !!   Quand je dis qu'il reste encore du beau monde sur terre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien croquées les petites danseuses en robe bouffantes. En effet des personnes comme cette dame de coeur sont rares, un sourire dans cette époque pas cool.<br /> (B'soir &amp; d'main ça marche !!!!!!!!!!!!!)
Répondre
A
J'aime bien ta description de la &quot;journée molle&quot;. <br /> Bravo pour ce joli tableau!<br /> et j'aime beaucoup le fait que toi aussi tu aies travaillé pour cette dame, comme elle a travaillé pour vos faire de bons lits etc.<br /> Tiens, ta présentation de commentaires a changé...?
Répondre
M
Bonsoir Aude. Si ma présentation a changé c'est probablement dû à la nouvelle version d'OB à laquelle j'ai fini par souscrire vu que je n'avais guère le choix sinon celui de quitter, possibilité que je garde sous le coude car depuis hier, je me prends le chou à essayer de comprendre ce qu'on me demande, ce qu'il faut faire pour essayer de trouver mes repères. Pour l'instant, une vache n'y retrouverait pas son veau et je n'ai guère de patience quand il s'agit de logique électronique.
M
C'est une très belle histoire que celle que vous avez vécu en ce lieu. Les fleurs dont les clochettes ressemblent à des petits lutins donnent le ton et cette dame est amour de l'Humain. Bonne<br /> soirée ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il y a effectivement de belles rencontres et ce qui en accentue le charme, c'est qu'elles sont toujours inattendues.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup tes fuchsias délicats comme le coeur de cette dame et j'apprécie le commentaire qui la met en lumière mais aussi qui tranche un peu avec l'ambiance générale vue par les médias et<br /> qui suinte forcément partout....merci
Répondre
M
<br /> <br /> Les médias nous saoûlent avec des nouvelles négatives et créent bien souvent une ambiance délétère, corrompue. Ils utilisent toujours les mêmes filtres d'analyses. Ils ne sont plus crédibles.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories