Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 16:42

DSC00128

 

Le Bitcherland ou la région de Bitche (Moselle) appartient au parc régional des Vosges du Nord.

Le sol sablonneux et le bois ont permis très tôt l'implantation de verreries. On y rencontre d'énormes blocs de grès rose sculptés par l'érosion comme celui-ci appelés "reliefs ruiniformes" qui donnent au paysage une note sauvage caractéristique non dénuée de charme. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très belle peinture (aquarelle ? je ne suis sûr de rien dans les arts du dessin), par touches fines mais appuyées. Merci pour la découverte.<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement un croquis aquarellé. Merci pour la visite. Bonne journée de même.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Etonnant et cet arbre bien réalisé, beau travail! Bravo Marcel!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci cet aimable et encourageant commentaire. Bonne soirée Yvette.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne connaissais même pas cette région d e nom et voici que par ton dessin tu entrouvres une porte....j'aime beaucoup venir voir tes dessins et apprendre,tu es un bon guide touristique, j'aime que<br /> les gens aiment leur région....
Répondre
M
<br /> <br /> Heureux de d'entouvrir une porte pour tes prochaines vacances peut-être... Quant au guide touristique, je crois que je vais faire un tour à l'office du tourisme pour proposer mes services. Tu me<br /> fais également découvrir des artistes. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oups je passe avant la nouvelle parution. Pas grave, tu dois dormir encore j'imagine à 5h51! Belle journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je me fais réveiller vers 6 heures par France musique mais c'est juste pour me retourner... Merci pour cette visite matinale et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
fort joliment traité, plein de charmes et de mystères, bravo domi
Répondre
M
<br /> <br /> La région mérite d'être connue. Merci pour la visite et le commentaire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories