Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 08:45

DSC00090

 

Roseaux et oiseaux dans le vent.

A partir d'un tableau de Liang K'ai (1172 - 1204), peintre chinois.

 

Sur le tard, je n'aime que la quiétude.

Loin de mon esprit la vanité des choses.

Dénué de ressources, il me reste la joie

De hanter encore ma forêt ancienne.

 

La brise des pins me dénoue la ceinture ;

La lune caresse les sons de ma cithare.

Quelle est, demandez-vous, l'ultime vérité ?

Chant de pêcheur, dans les roseaux, qui s'éloigne...

                   Wang Wei (701 - 761)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Spendide, de toute beauté cette aquarelle, bravo Marcel!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Yvette.<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore, quelle légèreté dans le mouvement ! Le poème est doux et joli. Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> La peinture originale a environ huit siècles et le poème 1200 ans, ça donne le vertige. Merci pour la visite et excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oiseaux, roseaux, nous ausi nous pouvons être à tout moment balayés et pliés par le vent qui nous "brise"
Répondre
M
<br /> <br /> Je te trouve un peu pessimiste ce soir... La brise aère, allège, balaye, nettoie, purifie, vivifie aussi. Merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Simple et épuré mais très bien pour rêve devant l'oeuvre<br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime la peinture chinoise quand elle est aérienne et laisse à l'imagination sa liberté d'interprétation et je trouve que l'aquarelle y contribue.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout à fait léger, suggestif, comme j'aime. Les roseaux, comme le bambou est super à travailler je trouve.<br /> <br /> Pour la devinette sur mon blog, tu as triché, c'est trop vague, allez torture encore tes méninges. Un nouvel indice vers 13heures. ;-))<br /> C'est bizarre qu'on ne puisse pas mettre de smileys ou de gravatars sur ton blog...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aude. Pour la devinette, j'essayerai d'être plus précis après 13 heures quant aux smileys, je ne sais pas ce qu'il faut bidouiller. Tiens, j'essaie de t'en envoyer un.   <br /> <br /> <br />                                                              <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories