Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 09:43

P6070205           

"Le château de Gaujacq est une demeure seigneuriale du XVII ème..." nous dit Wiki. L'endroit se trouve dans le département des Landes, près de Brassempouy (oui, celui de la dame), pas très loin d'Orthez, du côté du Béarn. Il y a là une magnifique pépinière où j'ai passé un moment serein à aquareller un peu de courrier et à bavarder avec une aimable horticultrice. Alors que je croquais la fleur ci-contre, elle est venue me souffler à l'oreille que c'est un/une Tradescantia. Il est des moments comme ça, un peu suspendus, un peu hors du convenu, tout simples et qui cristallisent. Merci madame.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Des moments tout simples mais qui restent gravés dans notre mémoire. Superbe cette fleurette!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, il y a parfois des moments où le temps semble suspendu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je m'attendais à voir des vestiges, de vieilles pierres, et tu nous présentes une beauté fragile et une belle rencontre de partage.j'aime beaucoup cette fleur
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne la connaissais pas mais je l'ai trouvée jolie.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Des petites fleurs adorables comme ton aquarelle, simples et éphémères malheureusement .D'ailleurs c'est aussi leur nom tout comme misère.<br /> Le partage est un moment précieux.<br /> Belle journée ensoleillée Marcel
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un beau moment effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories