Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:16

DSC00105

 

D'après un tableau de Chao Meng-Chien (1199 - 1264), musée du Palais de Péking.

A l'époque où les artistes européens ornaient les édifices religieux

avec des scènes inspirées de la Bible, des peintres chinois dessinaient la nature 

depuis plusieurs siècles. Ils avaient tout compris de la représentation du vent

dans les herbes et de sa poésie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Élégance du trait et du geste ! Bravo, j'aime !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais ce n'est qu'un modeste rendu d'autres gestes bien plus libres et harmonieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Superbe!Quelle finesse dans le mouvement . Bonne soirée Marcel
Répondre
M
<br /> <br /> L'original est bien plus léger. Merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Aérienne et tout en finesse , c'est superbe , merci d'etre passé sur mon blog
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
pas de liens sur mon blog? je ne comprends pas. Domi de domandalas.over-blog.com
Répondre

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories