Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 07:48

DSC00299

Située à quelques kilomètres d'Andelot (Haute-Marne), l'abbaye ou plutôt ce qu'il en reste est actuellement un gîte. L'origine du bâtiment remonte à la première moitié du XIIème siècle. J'ai fait ce croquis d'une tour de protection bien postérieure à sa construction à partir de la voiture car je dois l'avouer à ma grande honte (mea maxima culpa) que j'ai un peu triché sur la couleur du ciel. En effet, l'austérité des lieux surmontée d'un ciel lourd auraient trop plombé l'ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mr Météo j'aime bien c e croquis mensonger d'une batisse à la fois fiere et accueillante...si un jour tu repasses par là un orage s'y pointant aussi je serais heureuse d e voir le même point d e<br /> vue avec d'autres tonalités....(je dis çà je dis rien, évidemment,c'est toi le roi c'est toi qui choisis!)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mam', tu es de retour ! Ça tombe bien, moi aussi et je te trouve pleine d'allant. Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir,Marcel.<br /> Je viens de "tomber"sur ton blog.<br /> J'ai jeté un coup d'oeil sur tes aquarelles.<br /> C'est beau,c'est léger...<br /> C'est de cette façon,que je conçois cette technique.<br /> Malheureusement,les miennes sont trop travaillées,je rentre trop dans les détails.<br /> <br /> Si tu as un moment,pour venir les voir,mais,j'ai commencé a mettre quelques unes de 2008 et 2009.<br /> <br /> Mais,mème celles que je peins encore aujourd'hui,sont trop travaillées.<br /> <br /> Bonne soirée.Aimée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire. En ce moment, je ne peins guère. Je me consacre beaucoup aux croquis rapides sans repentirs, sur le vif, souvent dans un carnet que j'ai toujours à portée<br /> de main. Cette technique empêche de trop travailler son sujet et d'aller tout de suite à l'essentiel. Essaye la méthode, consulte des sites de carnétistes et peut-être arriveras-tu à épurer tes<br /> aquarelles si c'est ce que tu cherches. J'ai visité un peu ton blog. Je trouve tes aquarelles très gaies et lumineuses. A bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette "tricherie" ne rend ton travail que plus agréable, comment t'en vouloir ? ;-))
Répondre
M
<br /> <br /> Tricherie destinée à conjurer la grisaille ambiante et permanente depuis des mois. Merci Amande.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela donne envie de pousser la porte pour voir ce qu'elle y regorge ! Bon dimanche :)
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, on a envie de pousser la porte.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Magnifique aquarelle, j'aime beaucoup!<br /> Alors , tu travailles en pantouflard, dans ta voiture !!!!lol<br /> Faute avouée, à moitié pardonnée! Mais peut-être que le ciel orageux aurait donné une impression de mystère !<br /> Belle journée Marcel
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'arrive parfois de dessiner en pantouflard depuis la voiture quand le temps n'est pas au beau. En s'organisant un peu, ce n'est pas problématique quand on a un carnet.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories