Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 08:14

DSC00236

 

Bonjour, de retour après quelques semaines de silence, j'ai bien l'intention de reprendre mes coupables activités... un peu moins quotidiennes toutefois. Je reviens de Cuba avec quelques croquis dans mon carnet. Le problème avec les voyages organisés est le temps : il faut trop souvent avancer au pas de charge. C'est donc du brut de fonderie que je livre, des croquis vite, trop rapidement réalisés et souvent coloriés le soir à l'hôtel sur quelques indications notées à la hâte.

Pour la Toussaint, voici la relève de la garde au cimetière Sainte-Iphigénie à Santiago de Cuba devant le mausololée de José Marti (1853 - 1895), écrivain, poète, journaliste, essayiste, pamphlétaire, indépendantiste.... bref un héros national cubain. La cérémonie a lieu toutes les demi-heures sous un soleil écrasant et l'immobilisme du monsieur ne dure que quelques secondes avant qu'il ne rejoigne sa place à l'entrée de l'édifice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne connais pas encore Cuba,c'est une destination qui me tente,mais je suis de ton avis,on ne nous laisse pas assez de temps pour les visites il faut toujours avoir l'oeil sur la montre et je<br /> t'admire d'avoir réussi à croquer qqs personnages.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une destination très intéressante d'un point de vue humain et je souhaite à ce peuple d'arriver très rapidement à une aisance ordinaire. Ils ont tout à portée de main : matières premières<br /> et matière grise et subissent une idéologie désuète et souvent ubuesque.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est tellement difficile de croquer quelqu'un qui bouge, je te félicite !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Amande. L'exercice n'est pas très facile, tu le sais bien mais il oblige et finit par permettre de saisir l'essentiel, passage en goulet obligatoire pour espérer réussir à passer ou a créer<br /> une émotion dans un travail plus abouti.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon retour . Belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Le retour fut un peu secoué, quant à la soirée, elle sera courte. Merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Toujours à pied d'oeuvre, partout où tu vas, c'est super. qa fait de beaux souvenirs pris sur le vif!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Yvette, merci pour la visite et le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cuba à travers un carnet de croquis,c'est pour nous cadeaux!merci du partage et du texte qui va avec...
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mam', je vais essayer de renouer avec quelques habitudes. Merci pour ta visite et le commentaire. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories