Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 22:53

DSC00239

 

La musique est omniprésente à Cuba. A Ciego de Avila, un orchestre avec son chef donnaient un concert de qualité sur la place publique. J'ai juste eu le temps de croquer la demoiselle avant qu'elle ne remballe son instrument. Quelques minutes plus tard, tout le monde avait disparu.

Dessous, j'ai noté un trait d'humour cubain à méditer, trouvé sur une plaque en terre cuite dans un magasin de poteries :

"El dinero no trae la felicidad pero calma los nervios", l'argent n'apporte pas le bonheur mais il calme les nerfs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore cette citation!
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai relevé d'autres.... moins publiables. Humour cubain !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un petit air de Buena Vista Social Club illustrerait bien ce croquis pris sur le vif !;)
Répondre
M
<br /> <br /> Vrai, j'aurais dû y penser. Merci de l'avoir rappelé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'acquiesce à la sagesse cubaine...bon week end à toi...
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai d'autre mais ma bonne éducation, ma pruderie naturelle, ma timidité innée etc... m'empêchent d'en faire état. Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un joli croquis .... La musique est une expression de joie , bien être , expression de vie , sans frontière sociale . Chacun y trouve son épanouissement. La civilisation a détruit cette<br /> spontanéité, dommage.<br /> J'aime beaucoup la citation!<br /> Bon week end , belle journée Marcel
Répondre
M
<br /> <br /> Ce que tu dis de la musique est vrai dans l'absolu et je le partage. Cependant, il est certaines situations où la musique n'est qu'un prétexte, un support mercantil comme tentera de<br /> l'illustrer la prochaine page. Belle soirée Andrée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de monblogadessins
  • : croquis aquarellés ou crayonnés ou coloriés ou encrés ou... de fragments de nature, tranches de vie, petits bouts d'endroits ... Aquarelles
  • Contact

Profil

  • monblogadessins
  • Aquarelliste amateur, un peu carnetiste, un peu croqueur, j'essaye de fixer sur le papier des instants fugaces, des bouts de vie, des bribes de mémoire, des riens, sources inépuisables de découvertes, d'étonnements, de p'tits bonheurs.

Texte Libre

 

Entrez dans mon univers,

Poussez la porte, c'est ouvert

Et sans trop en avoir l'air,

Laissez donc un commentaire.

Archives

Catégories